Les valeurs de partage et de progrès continus animent ce réseau composé de Masters et Mastères spécialisés qui réunit 300 enseignants-chercheurs, 1.000 praticiens RH intervenants, 1.500 étudiants par an et un collectif de près de 20.000 diplômés.

Le réseau est aussi un lieu d’échanges où les directeurs de formations se donnent pour mission d’étudier des thèmes RH d’intérêt commun et de participer à des actions communes, par exemple, lors des Odyssées Conférences Référence RH.

Les formations organisent des manifestations partout en France sur le thème Innovation et GRH en partenariat avec l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et l’AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines).

L’objectif pour Référence RH est de donner une visibilité sur le fonctionnement et les spécificités de tous les programmes en mettant en place une certification qualité à deux niveaux. 

La labellisation du diplôme atteste du respect de divers critères de qualité permettant d’entrer dans le réseau et certifie le niveau d’excellence de la formation.

Recruter un(e) diplômé(e) d’une formation labellisée « Reférence-RH » c’est donc d’être assuré de :

  •  la reconnaissance du diplôme par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Conférence des Grandes Écoles
  • des compétences réelles des jeunes praticiens du fait d’un enseignement théorique et pratique de qualité exercé par des enseignants-chercheurs et des praticiens reconnus et soucieux de l’adéquation avec les besoins de l’entreprise
  • de partager et progresser ensemble pour innover et construire demain…